Le mouvement opposé à l'abduction est … En savoir plus sur notre Raisonnement par lequel on restreint dès le départ le nombre des hypothèses susceptibles d'expliquer un phénomène donné. Mouvement qui consiste à écarter un membre ou un segment de membre de l'axe du corps. Définitions de abduction. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. L'abduction, en anatomie fonctionnelle, est un mouvement qui écarte un membre, de l'axe médian du corps dans un plan frontal [1]. (1541) Du latin abductio (« expulsion, enlèvement, écartement ») reconstitué dans le langage savant.
Ce terme est également utilisé quand on parle du fonctionnement des muscles en musculation . Par exemple, l'abduction du bassin consiste à lever une jambe. The opposite of abduction is adduction.
L'abduction concerne également la cheville, l'épaule, le poignet et le doigt.
Définition En anatomie fonctionnelle, l'abduction est un mouvement qui consiste à éloigner un membre de son axe central. Guide Ce document intitulé « Abduction - Définition » issu de - Suivant une reconstitution parallèle quoique plus tardive en anglais, le mot est revenu en français au XXesiècle dans un sens spécialisé en ufologie. Certains sportifs et danseurs peuvent obtenir un angle de 90 °, c'est ce qu'on appelle le grand écart.
Il s'oppose ainsi à l' adduction . Abduction: The movement of a limb away from the midline of the body.